La France est un pays qui regorge de plusieurs endroits magnifiques. À titre d’exemple, les touristes sont charmés par les régions comme la Normandie et la Bretagne dans le nord-ouest de la France. Toutefois, vous pouvez aussi découvrir le sud avec la Corse. Elle est appelée île de la beauté grâce à ses plages magnifiques, de la mer et des paysages très attirants. Voici quelques endroits que vous pouvez visiter en Corse.
Des plages paradisiaques en Corse pour les détentes
Eaux transparentes, criques cachées, sable fin… pas la peine d’aller jusqu’aux Caraïbes pour connaître les plages paradisiaques. La Corse et ses calanques sont là. Il y a, bien sûr, de grandes plages accessibles et connues : Ricanto, Ostriconi, Palombaggia, Santa Giula. Il faut cependant aussi se donner la peine de découvrir les plus petites pour la tranquillité et la beauté des paysages. Pour cela, vous pouvez essayer de dénicher le meilleur camping corse. Faites le meilleur choix et passez de bons séjours en Corse.
Des sites corses classés patrimoine de l’UNESCO
Les amoureux de nature seront comblés sur cette île. Ils y découvriront des oiseaux marins cachés dans les falaises, des sites historiques, des parcs naturels régionaux protégés… La Corse est située à environ 200 km de la Côte d’Azur et certains de ces sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est dire s’ils valent le détour.
Ainsi, depuis 1983, le golfe de Porto fait partie de ces sites inscrits au patrimoine mondial naturel de l’UNESCO. Vous y trouverez les époustouflantes calanques de Piana, le golfe de Girolata et les falaises rouges de la presqu’île de Scandola. Si vous recherchez un Paradis sur Terre, c’est là qu’il faut aller.
Visitez le village Bonifacio
Bonifacio est un magnifique village tout au sud de l’île. Construit au bord d’une impressionnante falaise de calcaire, il se divise en deux parties : la ville haute et la ville basse. La première vous offrira une étonnante vue sur la Méditerranée. La seconde en ce qui la concerne, elle vous donnera accès au joli port de plaisance.
Vous pouvez également pousser votre visite un peu plus loin et allez à la découverte des grottes, faire des randonnées et visiter des criques ou faire des sorties en bateau. Ne manquez surtout pas l’escalier du Roy Aragon, creusé à même la falaise. Il vous guide jusqu’à la mer, avant de vous faire longer le calcaire jusqu’à la berge.
Les Calanques de Piana : les merveilles naturelles
Les Calanques de Piana sont reconnues sur le territoire corse comme étant de véritables merveilles naturelles. Elles attirent d’ailleurs de nombreux touristes venus admirer la couleur de cette roche particulière, le porphyre rouge, qui contraste complètement avec le vert du maquis et le bleu de la mer. Vous pouvez visiter les Calanques de Piana en les traversant en voiture ou en prenant le temps de les observer à pied.
Les îles Sanguinaires : l’archipel aux quatre petits îlots
Fermant le golfe d’Ajaccio par le nord, les îles Sanguinaires sont en réalité un archipel de quatre petits îlots. Elles doivent leurs noms aux reflets sanguins du soleil couchant sur les roches magmatiques. Encore très sauvages, elles abritent de nombreuses espèces animales et végétales protégées. Il est possible de visiter son île principale qui est le Mezzu Mare. Vous y profiterez de la nature et vous pourrez admirer la vue panoramique qu’elle offre sur le golfe d’Ajaccio.