La Corse est une destination très convoitée par les touristes. Sa flore est particulièrement riche parce qu’on y retrouve la majeure partie des espèces endémiques du littoral. Par ailleurs, les plages de cette région n’ont rien à envier aux belles eaux turquoise des Caraïbes. Souhaitez-vous connaître les plus belles plages de Corse ? Découvrez-les à travers ce guide.
La plage de Capo di Feno
La plage Capo di Feno se situe à proximité du golfe d’Ajaccio. Elle est sans nul doute l’une des plus belles plages de cet endroit. Elle abrite un spot très apprécié des surfers professionnels. À cet endroit qui a l’air un peu sauvage, on distingue le grand Capo qui est une grande plage touristique et le petit Capo qui est plus petite, plus discrète et surtout peu connue. Au niveau de la plage Capo di Feno, les vagues sont nombreuses et importantes. Vous devez donc faire très attention.
Vous pouvez vous rendre à cet endroit en voiture ou au départ du parking situé dans le grand site de la Parata (plus précisément par le petit sentier du chemin des douaniers). Si vous choisissez la deuxième option qui implique la marche, comptez 2 heures 30 minutes pour un aller-retour. Si vous aimez l’idée des campings d’exceptions, vous pouvez essayer le meilleur camping corse. C’est une option qui vous permettra de vivre des vacances uniques et originales.
Les îles Lavezzi
Les îles Lavezzi sont situées à l’extrême sud de la Corse, exactement à 10 km au sud-est de Bonifacio. Ces îles sont en quelque sorte un paradis protégé entre mer et ciel. Cet archipel constitué de roches soigneusement sculptées aussi bien par les vents que par les vagues se laisse découvrir avec de belles eaux oscillant entre le bleu outremer et le turquoise.
Les nombreux îlots qui constituent cet archipel font qu’il est classé réserve naturelle. L’île principale, qui est un lieu de mouillage idyllique, est composée de multiples chaos rocheux avec des formes fantastiques et des anses de sables fins. Vous pouvez y aller pour la balade, le farniente, le snorkeling ainsi que la plongée.
La Rondinara
La baie de Rondinara est située entre Porto-Vecchio et Bonifacio. Elle a été plusieurs fois classée parmi les plus belles plages de France et même d’Europe. La baie de Rondinara, c’est du sable clair et fin, de l’eau cristalline et pure, un environnement un peu vierge et une géométrie remarquable. Cette baie est l’une des plus dépaysantes de l’île. Cette dernière est composée d’une magnifique anse constituée de deux îles.
En d’autres termes, la baie de Rondinara est un paradis aux multiples couleurs. Les deux extrémités qui forment la crique se touchent pratiquement. Cette particularité fait de cette zone un bon mouillage pour les bateaux qui s’y bousculent surtout pendant la saison. L’affluence est presque la même sur la plage. Par ailleurs, cette plage dispose d’un grand camping et d’un parking ouvert pour accueillir les touristes. Pour accéder à la Rondinara, vous allez devoir emprunter une petite route qui part de la N198 et qui se trouve à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio.