Un séjour en camping est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis dans un cadre naturel afin de passer d’agréables moments ensemble. Les journées chargées d’activités et les soirées agrémentées de loisirs en plein air permettent en effet de vivre une expérience unique. Il existe en effet plusieurs campings pour ado qui proposent des activités que vous pouvez exercer en famille. Retrouvez ici quelques activités proposées par ces campings pour ado.
Campings pour ados : est-il possible d’y mener des activités en famille ?
La réponse à cette interrogation est bien sûr oui. Les campings pour ado proposent, en effet, divers types d’activités pour le bonheur de toute la famille. Il est vrai qu’en règle générale, les vacances sont synonymes de repos et de relaxation. Cependant, il faut remarquer que beaucoup de personnes apprécient de pratiquer du sport pendant cette période. Dans le but de rendre leurs vacances inoubliables, ces établissements pour adolescents proposent une large gamme d’activités sportives à pratiquer en famille.
Que votre camping pour jeunes soit situé en Vendée, en Corse ou en même en Bretagne, il faut retenir que nombreux sont ces complexes qui proposent des espaces aquatiques et sportifs pour des jeux en commun qui feront la joie des grands comme des petits. Avant d’effectuer une réservation pour votre séjour, pensez tout de même à vous renseigner sur les différentes activités proposées par l’établissement qui vous accueillera.
Le volley ou beach-volley
Le beach-volley est notamment l’un des sports phares à pratiquer durant la trêve estivale. Pendant l’été, les campings pour adolescents s’organisent pour permettre aux vacanciers de s’affronter en équipe au bord de l’océan. Les parties mettent ainsi en opposition deux équipes de deux personnes ou plus qui se renvoient la balle à tour de rôle.
Naturellement, la pratique de ce sport est possible si votre établissement est situé à proximité d’une plage. Néanmoins, la plupart des campings pour enfants et ados n’étant pas géographiquement proches de la mer disposent souvent d’un petit espace aménagé avec du sable pour vous permettre de faire cette activité. Il faut aussi souligner que le volley se pratique très bien à la piscine que vous retrouverez au sein d’un camping avec parc aquatique.
Le football en famille
Le football est l’un des sports les plus amusants et les plus faciles à pratiquer pendant les vacances en famille en camping. Certains campings pour jeunes disposent même d’un terrain accessible à des horaires fixes. Toutefois, il faut savoir que même si votre établissement ne dispose pas d’un terrain de football, il ne sera pas du tout difficile d’en trouver un dans les environs. Les matchs peuvent notamment se disputer entre des adultes, des adolescents ou en mêlant comme très souvent toutes les catégories d’âge. C’est l’occasion pour les campeurs de soutenir les membres de leur famille au bord du terrain.
Le tennis
Le tennis est en effet considéré comme un sport onéreux et difficilement accessible. Néanmoins, cette activité n’en reste pas moins un jeu intéressant. Les campings offrent souvent un cadre idéal pour cela. C’est donc le moment de se lancer et de vivre une expérience enrichissante en famille. Pour vos prochaines vacances en camping pour jeunes, vous pouvez donc opter pour un établissement qui dispose d’un terrain de tennis avec le matériel nécessaire pour faire des parties en duo ou en équipe. Vous devez toutefois garder à l’esprit que ce sont les campings étoiles 4 ou 5 qui proposent ce genre d’installations.
Vous l’aurez compris, les activités à partager en famille proposées par les campings pour ados dépendent des infrastructures (toboggans aquatiques, terrain de jeux sportifs, etc.) dont ceux-ci disposent. Selon vos préférences en termes d’activités et animations, vous pouvez vous renseigner sur les différentes offres des établissements avant de choisir votre camping idéal.